5 février 2016

Construction d’un EHPAD à St-Denis-de-Pile

premiere-pierre-st-Denis

 

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental, a posé la première pierre de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et du foyer d’accueil médicalisé (FAM) à Saint-Denis-de-Pile, en présence d’Edith Moncoucut, vice-présidente chargée de l’autonomie, le handicap et la politique de l’âge et de Michelle Lacoste, conseillère départementale du canton nord-libournais.  

Le Département, inscrit dans une démarche de développement de structures d’accueil pour personnes âgées dépendantes et personnes handicapées, favorise la création, la restructuration et l’extension des établissements habilités à l’aide sociale.

Dans ce cadre, le Département soutient la création d’un EHPAD de 114 lits et d’un FAM de 50 places porté par le Centre Hospitalier de Libourne. Ce dernier finalise ainsi la troisième et dernière phase de réhabilitation et de reconstruction de l’EHPAD Fondation Sabatié commencé depuis 2006 avec l’inauguration du pavillon Victor Schoelcher.

La livraison des bâtiments est prévue pour la fin du mois juin 2017.

ehpad-st-denis-de-pile-projet-archi-P-TURCEY
Image de synthèse : Architecte P. Turcey



La réalisation du projet permettra à l’EHPAD « Fondation Sabatié » de respecter les exigences réglementaires relatives à la prise en charge des personnes âgées dépendantes et de répondre favorablement aux besoins des résidents et du personnel.

 

Flèche rouge logo En savoir plus sur l'action du Département en faveur des personnes âgées

 

 

 

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable