14 octobre 2015

10 ans d'Agenda 21 en réseau en Gironde

tapis
La Gironde est le Département de France qui compte le grand nombre d'Agenda 21 !

Une spécificité que le Département accompagne en animant un réseau d'acteurs et de collectivités engagés dans le développement durable. Le 15 octobre, le réseau s'est réuni pour faire le point sur le bilan 2015 et les perspectives 2016.

Flèche rouge logo Découvrez le rapport d'activité CDA21 - 2014-2015

 

Cette réunion annuelle de tous les acteurs permet :

  • de prendre connaissance de l'ensemble des chantiers menés dans l'année : des groupes de travail du réseau et les ateliers du Labo'M21, laboratoire d'innovations collectives, se réunissent dans l'année. Cette rencontre permet de partager collectivement les fruits et productions ressources des divers chantiers et expérimentations afin de bénéficier des apprentissages et des savoirs-faire acquis et testés ensemble.
  • de dégager les priorités sur lesquelles avancer collectivement en 2016. 

Elle était co-présidée par Jean Touzeau, Vice-Président en charge de l'Agenda 21, et Corinne Martinez, Présidente de commission en charge de l'Agenda 21 au Département de la Gironde. 

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Vaia Tuuhia, déléguée générale de l'Asso4D impliquée dans les négociations internationales sur le climat et les Objectifs mondiaux du Développement Durable (ODD).

 

Contact 

Mission Agenda 21 : 05 56 99 67 64

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable