10 avril 2015

Pour une meilleure connaissance des déplacements en Gironde

Le Département met à disposition des collectivités ses "cahiers territoriaux de la mobilité", pour une meilleure prise en compte de ces problématique sur les territoires girondins. A télécharger ci-dessous dès à présent.

Les cahiers territoriaux de le mobilité, réalisés en 2014 à l'initiative du Département avec une équipe de chercheurs de l'université de Bordeaux, se veulent un panorama le plus exhaustif possible de la mobilité sur les territoires peu denses du département. Etant donné la dimension stratégique de la mobilité pour les territoires girondins périphériques, le Département souhaite mettre ces études à disposition des acteurs qui oeuvrent dans le champ de l'aménagement ou s'intéressent à ce sujet, pour une meilleure connaissance de la mobilité sur leur territoire et les aider à en identifier les enjeux de demain.

5 territoires sont étudiés : Haute-Gironde, Médoc, Bassin d’Arcachon et Val de l’Eyre, Sud-Gironde et Libournais.

Un cahier de synthèse complète la vision territoriale en donnant une analyse à plus grande échelle des phénomènes observés sur les territoires, notamment au regard des échanges avec l’agglomération bordelaise.

 

Synthèse Gironde
 Sud Gironde Médoc Libournais
Couverture cahiers territoriaux mobilité - synthèse Couverture cahiers territoriaux mobilité - Sud Gironde Couverture cahiers territoriaux mobilité - Médoc Couverture cahiers territoriaux mobilité - Libournais
Haute Gironde   
Bassin d'Arcachon Val de l'Eyre    
Couverture cahiers territoriaux mobilité - Haute Gironde Couverture cahiers territoriaux mobilité - Bassin Val de L'Eyre  

 

 Flèche rouge logo En savoir plus sur les liens entre urbanisme et déplacements

 

Contact

Direction de l'Habitat et de l'Urbanisme
05.56.99.35.28

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable
Aucun commentaire
*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer
Effacer
Entrer 6 lettres majuscules
Captcha