21 janvier 2015

L'énergie et l'eau : guide pour les établissements

couverture guide énergie - GES - eau dans les EHPADLes établissements médico-sociaux sont concernés par les enjeux du développement durable en tant qu'acteurs sociaux mais également en tant que structures consommatrices de ressources (énergie, eau) et émettrices de gaz à effet de serre (GES).

Pour autant, agir opportunément et efficacement en faveur de l'énergie, des gaz à effet de serre et de l'eau demande l'élaboration d'une stratégie de gestion patrimoniale et des méthodes pour atteindre les objectifs recherchés.

Le Département de la Gironde met à disposition des établissements médico-sociaux un guide pour les accompagner dans la prise en compte des exigences de confort, de maîtrise de l'énergie, des gaz à effet de serre et de l'eau.

Ce document est issu d'une étude prospective réalisée entre 2012 et 2014 auprès de huit établissements girondins pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) habilités à l'aide sociale.

Vous y retrouverez des conseils, une aide à l'analyse, des retours d'expériences, des outils, des références qui peuvent contribuer à la prise en compte des questions énergie, gaz à effet de serre et eau pour tout établissement d'hébergement permament.

Flèche rouge logo Télécharger le guide "Comment concilier le confort avec la maîtrise de l'energie, les gaz à effet de serre et de l'eau ?" 

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable
Aucun commentaire
*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer
Effacer
Entrer 6 lettres majuscules
Captcha