Hesti@ : Internet vecteur d'échanges entre voisins

Depuis le mois de septembre 2013, des habitants de la résidence Gironde Habitat Les Pins à Mérignac sont mobilisés autour d’un projet numérique inédit, Hesti@, mélant site Internet collaboratif et formations au numérique.

 

bloc-marque-HESTIA

Partages, bon plans, rencontres au menu de L'@lchimie des Pins

 

A l’initiative du Département de la Gironde et en partenariat avec la ville de Mérignac, le laboratoire Aquil@bs, le centre social Le Puzzle et l’amicale des locataires des Pins, il s’agit de proposer aux résidents un site internet leur permettant d’échanger, de partager et de se rencontrer.

Le site internet « L’@lchimie des Pins », en cours de développement, propose aux voisins des bons plans sorties, des échanges de services, des photos, des actualités ou événements sur la résidence des Pins.

Des rencontres régulières sont proposées aux habitants qui alimentent la plateforme de leurs compte-rendus mais aussi de billets d'humeur, nouvelles idées ou autres recettes de cuisine.

 

Formations aux usages du numérique pour tous

 

annexe-ptit-puzzle-hestiaEn complément de ce site Internet, sont mises en place des formations gratuites aux usages du numérique dans les locaux du P’tit Puzzle qui vient de voir le jour place du Vercors. 

3 modules sont proposés pour ces formations :

  • formations en bureautique (acquisition de savoirs de base en bureautique),
  • formations aux pratiques de l’internet (recherche d’informations, utilisation des réseaux sociaux, etc.).
  • des réunions chez l’habitant sur le thème du numérique (dans l’esprit des réunions Tupperware®)

 

accroche HestiaPlus d'infos

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable