Les cahiers de territoire du PDH

Sur la base des enjeux identifiés et du dialogue avec les acteurs, le Département et l’Etat ont souhaité bâtir un cadre d’orientations départementales s’agissant des perspectives à donner, du potentiel à valoriser, des points de vigilance à prendre en compte.

PDH - réunion-débat à Civrac de Blaye le 14 mai 2013Les cahiers de territoire du PDH ont été conçus avec l’ambition de prendre en compte de manière fine et ajustée les spécificités de chacun des grands territoires girondins.

Les cahiers de territoires du PDH ont été élaborés dans une démarche de coproduction avec les acteurs. Déclinés et adaptés à chaque territoire, les cahiers du PDH mettent en perspective les enjeux, les stratégies opérationnelles possibles, les outils et les modes d’actions qui permettraient d’atteindre les résultats attendus. Ils servent de porte d’entrée pour partager les objectifs opérationnels, développer les coopérations, agir dans des cadres négociés autour des projets de territoires.

Pour la mise en œuvre des actions du PDH, des conférences territoriales de l'habitat seront organisées chaque année dans les 6 grands territoires girondins réunissant les acteurs de l’habitat : les conseillers départementaux, les élus des communes, des intercommunalités, des SCOT, les techniciens des collectivités territoriales, les opérateurs privés et publics, les associations œuvrant dans le domaine du logement… Il s’agira de partager un bilan des actions mises en œuvre et d’ajuster ensemble la feuille de route habitat du territoire.

 

Flèche rouge logo Consultez les cahiers de territoire du PDH :

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable

Documents à télécharger