17 juillet 2013

Sea, sun…and safe sex !

affiche vih2013Pour la 3ème année consécutive, le Conseil général de la Gironde organise une campagne de prévention et de sensibilisation au dépistage VIH / IST / Hépatites en direction du grand public, et plus particulièrement des jeunes, sur toute l’Aquitaine. Elle est destinée à rappeler à tous les publics l’importance de la prévention et à combattre les idées fausses : le VIH ne touche pas que des personnes ayant des conduites à risque.

Parce que le dépistage des infections et maladies sexuellement transmissibles est l’affaire de tous, le Conseil Général et COREVIH d’Aquitaine lancent leur nouvelle campagne estivale de prévention. Dès le 21 juin suivez nos ambassadeurs sur la côte Atlantique et dans toute la Gironde et adoptez la bonne attitude : faites-vous dépistez !

Campings, boîtes de nuits, pharmacie, mairie, centres de planifications…tout le monde s’engage !

Les départements d’Aquitaine se mobilisent ensemble contre le VIH et les infections et maladies sexuellement transmissibles.

La santé publique constitue une priorité pour le Conseil Général de la Gironde qui a développé sur tout le territoire girondin un réseau efficace de structures, d'actions et de professionnels pour la prévention et le dépistage des IST, du SIDA et des hépatites.

A Bordeaux, la Maison Départementale de la Santé prend en charge les tests de dépistage anonymes et gratuits du VIH et des IST.

Dans le reste de la Gironde, ce sont le 23 Centres d'éducation et de planification familiale qui en sont responsables. Ces structures ont pour vocation, outre le seul dépistage, d'être des lieux d'accueil, d'écoute et de conseils, ouverts à tous, mineurs et personnes sans assurance maladie incluses.

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable
Aucun commentaire
*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer
Effacer
Entrer 6 lettres majuscules
Captcha