Formations au compostage

Participez aux sessions de formation au compostage et découvrez l'art de recycler les biodéchets !

 

composteur2013

Particuliers, techniciens des collectivités et élus motivés, vous pouvez tous être initiés à l'art de recycler les biodéchets par un formateur spécialisé.
En une journée, il peut faire de vous des « guides », capables ensuite de sensibiliser vos voisins, amis, famille au compostage.

Depuis 2008, près de 1 600 guides ont été formés sur le territoire girondin. Il s'agit de particuliers, d'élus ou de techniciens des collectivités, décidés à mener des sensibilisations sur le compostage.

Depuis 2009, ce sont également plus de 100  Maîtres Composteurs qui ont été formés ; il s’agit d’une formation supplémentaire de 3 jours pour les permanents d’associations et les techniciens de collectivités.

Les guides et maîtres composteurs formés peuvent se rapprocher de leurs collectivités à compétence déchets pour intégrer un réseau local de guides composteurs.

 

>> Les formations sont interrompues durant l'hiver, dès les dates de reprise connues, celles-ci seront mises en ligne.

 

 De nouvelles formations complémentaires

 

Le Département organise également depuis 2015 des formations spécifiques d’une journée autour des différentes techniques de compostage et de jardinage.

bac

 

Ces formations portent sur 4 thématiques :

  • le jardinage écologique
  • le compostage autonome en établissement
  • le compostage partagé (pied d’immeuble ou de quartier)
  • le lombricompostage

 

 

 

Ces journées sont accessibles aux personnes ayant préalablement suivi la formation Guide Composteur et porteurs d’un projet sur une de ces thématiques.

 

Flèche rouge logo Pour plus de renseignements et inscriptions, vous pouvez nous contacter : h.chenais@gironde.fr ou 05 56 99 33 33, poste 60 68.

 touscomposteur2013

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable