Les acteurs de l’éducation à l’environnement

En Gironde l’éducation à l’environnement est au cœur du travail de très nombreuses structures associatives ou non. Ces acteurs se sont professionnalisés depuis quelques années et beaucoup d’entre eux travaillent régulièrement en réseau.

 

paysage eauLe Réseau Graine

 

Le Graine Aquitaine est une association qui fédère une grande partie des structures d’éducation à l’environnement en Aquitaine. L’association a pour principales missions de créer un réseau de personnes et de structures d’éducation à l’environnement pour permettre des contacts, des échanges, une réflexion et des actions communes.
Flèche rouge logo www.graine-aquitaine.org

 

Les associations d’éducation à l’environnement

 

Qu’elles travaillent sur les questions liées à la biodiversité et aux milieux naturels, qu’elles soient spécialisées dans le domaine de l’énergie ou des déchets, qu’elles développent des projets sur les paysages ou la géologie ; toutes sont actives dynamiques et à l’écoute des partenaires.
Le site Orfee du Graine Aquitaine permet de trouver ces acteurs en fonction des thématiques ou des actions que vous souhaitez mener sur votre territoire.
Flèche rouge logo www.reseau-orfee.org

 

pnrlg

Les centres du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne

 

Le PNRLG dispose de centres de découverte de la nature qui ont pour principale mission l’éducation à l’environnement; la Maison de la Nature du Bassin d’Arcachon au Teich est le seul présent sur le territoire de la Gironde. En outre une équipe d'animateurs complémentaire à celle du Teich est basée au siège du Parc à Belin-Béliet pour proposer aux publics des actions sur l'ensemble de son territoire .
Flèche rouge logo www.parc-landes-de-gascogne.fr/1-16522-Presentation.php

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable