Aventures Gironde

Avec ce dispositif, le Département propose, chaque été, aux jeunes de découvrir la Gironde de différentes manières : vue du ciel, dans l’eau ou par ses chemins de terre, voire depuis les branches des arbres !

 

Comment ça fonctionne ?

Aventures Gironde

Les Aventures Gironde, composées de Raids et de Points Forts, ont lieu durant la période des vacances d’été. Elles permettent cette année à 61 partenaires associatifs, communaux et privés girondins chargés de l’animation des jeunes de proposer durant les mois de juillet et août 2017, des activités sportives et de pleine nature à des tarifs préférentiels à tous les organismes en charge de l’accueil des jeunes girondins.

L'encadrement des activités est assuré par des éducateurs diplômés.

Initiées et coordonnées par le Département, les Aventures Gironde se déroulent sur des créneaux allant de 2 heures à 4 jours pour des groupes de 6 à 35 jeunes, ayant entre 6 et 17 ans.

La diversité de l’offre d’animation et sa présence sur l’ensemble du territoire girondin, permet de trouver des formules d’initiation et de découverte adaptées.

 

 

Le financement, comment ça marche ?

 

Dans un premier temps, le Département subventionne des partenaires pour composer des produits d’animation sportive mixant souvent plusieurs activités.

Dans un second temps, il propose, à des prix très avantageux, ces produits d’animation aux organismes en charge de l’accueil des jeunes girondins.

Grâce au dispositif Aventures Gironde, les jeunes de moins de 18 ans sous la responsabilité d’associations ou de collectivités vont pouvoir découvrir cette année, 39 activités dont 3 nouvelles et 50 lieux de pratique des plus remarquables du territoire girondin.

En 2017, 56 produits parmi lesquels 14 raids, 42 points forts dont 3 permettant la découverte d’activités physiques aux jeunes en situation de handicap, soit au total près de 900 créneaux d’animations sportives, sont à votre disposition.

 

Qui peut réserver les Aventures Gironde ?

 

Ce dispositif d’animation estival s’adresse à tous les jeunes girondins âgés de 6  à 17 ans inscrits dans des structures d’accueil.

Seules celles ci pourront pré réserver des créneaux d’animation sportives à partir du 15 février 2017 sur le site du Département puis à partir du 27 mars 2017 par téléphone de 8h30 à 11h30.

Se connecter à votre compte ou le créer 

ou

Consulter le catalogue 2017

Contact

 

Pour plus de renseignements, contactez la Direction des Sports et de la Vie Associative, Cellule du Développement Sportif Territorial au 05 56 99 33 41 ou dgaj-dsa-bps@gironde.fr

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable