Animations sportives du Département

Afin de favoriser l’accès au sport pour tous, sur tout le territoire, le Département contribue activement au développement de l’offre à travers un large dispositif d’aides spécifiques.

CAP33 : découvrir et pratiquer sport et loisirs en famille

Vous ne connaissez pas le char à voile ou n'avez jamais fait d'escalade, de plongée ou de surf ?

Objectif Nage : initiation aquatique gratuite

Savoir nager c’est indispensable, surtout lorsque l’on vit en Gironde, avec ses 126 km de littoral et ses nombreux lacs ! C’est pourquoi le Département propose à ceux qui ne savent pas encore nager le dispositif « Objectif Nage », qui se déroule sur différents plans d’eau en milieu naturel.

 


Sports Vacances pour des vacances actives en Gironde

Sports Vacances, pour découvrir et pratiquer des activités sportives pendant les vacances scolaires, près de chez soi et à petit prix.

Temps Libre Multisports

Créé en 1996 par le Département, le Temps Libre Multisports s’adresse aux retraités, pré-retraités, mais aussi aux personnes isolées.


Aventures Gironde

Avec ce dispositif, le Département propose, chaque été, aux jeunes de découvrir la Gironde de différentes manières : vue du ciel, dans l’eau ou par ses chemins de terre, voire depuis les branches des arbres !

Opération Jeunes au Stade

Le Département et 17 clubs girondins de haut niveau labélisés Club Elite 33, offrent chaque année 40 000 places aux jeunes, pour assister à de grandes rencontres sportives.


Ecoles multisports : s’initier au sport après l’école

Après l’école, découverte du sport pour les enfants de 6 à 11 ans.

Pratiquer un sport en Gironde

En Gironde, pas moins de 70 sports en club sont proposés aux enfants : faites votre choix !


10/02/2017

Aventures Gironde 2017, le plein de nature !

Durant les vacances d'été, les Aventures Gironde proposent aux jeunes girondins un large panel d’activités sportives de pleine nature.

Voir toutes les actualités