Les cars TransGironde

Favoriser l'accessibilité du transport pour toutes les catégories d'usagers : telle est la vocation du réseau TransGironde. Ce dispositif allie simplicité, efficacité et économie, et offre une pléiade de formules adaptées à chaque cas.
Le Département gère 79 lignes régulières toute l’année (59 lignes réseau et 20 lignes de desserte scolaire) et des centaines de services scolaires. Avec 390 communes desservies, le réseau TransGironde se distingue par son envergure et une offre de plus en plus complète.

Toute l'information transport

Le site web dédié transgironde.fr et le numéro unique 0974 500 033 sont à votre disposition pour toutes vos questions transport en Gironde.

Transport de proximité

En complément des lignes régulières du réseau TransGironde, et dans les zones non desservies ou peu desservies par le réseau, le Département, en partenariat avec 19 Communautés de Communes volontaires, a mis en place un service de transport de proximité à la demande.


Accessibilité et égalité

L’offre de transport en Gironde vise à relier les territoires entre eux et à offrir un panel de services et de possibilités, au plus près des besoins des utilisateurs.

Intermodalité

L’intermodalité désigne l’utilisation de plusieurs modes de transport au cours d’un même déplacement. Elle vise à réduire l’usage de la voiture particulière et les nuisances qu’elle occasionne au profit d’un usage combiné de différents modes moins polluants.


26/05/2015

[TransGironde] Le site de covoiturage est ouvert !

Aujourd'hui, en complément de l’aménagement d'aires de covoiturage, le Département et ses partenaires proposent un nouveau module de mise en relation Passagers - Covoitureurs.

Voir toutes les actualités