Sports Vacances pour des vacances actives en Gironde

Sports Vacances, pour découvrir et pratiquer des activités sportives pendant les vacances scolaires, près de chez soi et à petit prix.

 

Quels sont les objectifs du Département ?

 

Avec l'opération Sports Vacances, le Département donne possibilité aux communes, groupements de collectivités et associations partenaires de proposer des activités sportives aux jeunes girondins pendant les vacances scolaires.

 

Présentation de l'opération Sports Vacances

 

SPORTS-VACANCESL’opération Sports Vacances permet de découvrir plus de 60 activités sportives, pendant les vacances scolaires.

Des stages multi-sports d’une durée d’au moins trois jours consécutifs sont proposés pour les 10-16 ans : tennis, basket, football, volley ou handball, voilà les grands classiques qui figurent au programme parmi d’autres plus insolites comme l’escalade, la plongée, le hockey sur gazon, le tir à l’arc, le surf, la moto, la voile, l’équitation, le cross-car ou encore le patinage. Toutes les activités sont assurées par des éducateurs sportifs.

Le prix de la semaine peut varier de 20 à 100 € (encadrement, prêt de matériel et transport compris, lorsque les activités le nécessitent), selon le type d’activité.

 

Qui peut en bénéficier ?

 

Les jeunes de 10 à 16 ans, résidant en Gironde.
Rendez-vous au siège des structures organisatrices (votre commune, communauté de commune, club ou association sportive locale...) : une plaquette d’information y est à votre disposition.

 

Flèche rouge logo Pour connaître la structure la plus proche de chez vous, ouvrez la liste des structures proposant un Sport vacances en Gironde en cliquant sur ce lien.

 

Contacts

 

Pour plus d'information contactez la Direction des Sports et de la Vie Associative, Cellule du Développement Sportif Territorial au 05 56 99 33 41.


Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable