Pratiquer un sport en Gironde

En Gironde, pas moins de 70 sports en club sont proposés aux enfants : faites votre choix !

 

Depuis de nombreuses années, le Département contribue activement au développement du sport et à sa promotion, à travers un large dispositif d’aides spécifiques. Il développe une politique d'accompagnement à la découverte et à la pratique de nombreuses disciplines sportives, pour tous, sur tout le territoire.

L'Institution Départementale agit plus particulièrement pour les jeunes car elle sait quel outil d'insertion sociale et de développement équilibré constitue le sport.

Partenaire exigeant pour la jeunesse, la Direction des Sports et de la Vie Associative accompagne tous les acteurs de la scène sportive girondine et donne à ses actions une dimension éducative, culturelle et sociale.

Le Département soutient plus de 1 400 clubs sur l’ensemble du département, ce qui représente un gisement de plus de 900 emplois. Un appui concret pour les clubs sportifs dont l'engagement contribue à la vigueur de la vie citoyenne girondine.

 

Plus de 70 sports en club : choisissez le vôtre

 

La Gironde est un des départements les plus sportifs de France. Les dix sports les plus fréquentés en clubs dans le département sont le football, le tennis, le judo-jujitsu, l'équitation, le rugby, la voile, la pétanque, le golf, le hand-ball et le basket-ball.

Flèche rouge logo Découvrez les nombreux sports qui existent près de chez vous en téléchargeant la liste et les coordonnées des comités sportifs de Gironde au format PDF.


Contacts

 

Pour en savoir plus, contactez la Direction des Sports et de la Vie Associative au 05 56 99 33 33, poste 37 88.

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable