Les retombées pour l’emploi pour le Nord Gironde

Vous souhaitez travailler sur le chantier de la LGV ? Le Conseil Régional, Pôle Emploi et le Département s'engagent à relever le défi de l'emploi local en mobilisant les ressources du territoire en matière d'emploi, de formation et d'insertion professionnelle.

Avec ses 1300 embauches directes sur l'ensemble du tracé, la réalisation de la LGV SEA Tours-Bordeaux constitue une réelle opportunité en matière d'emploi.

Pour répondre efficacement à cet enjeu, le Conseil régional d'Aquitaine, le Département de la Gironde, Pôle Emploi et COSEA (constructeur de la ligne) s'engagent ensemble pour répondre aux besoins de main d'œuvre qualifiée exprimés par le constructeur dans les meilleures conditions. Cela, avec l'appui des compétences locales en termes de recrutement, de formation initiale et continue, d'insertion, dans une dynamique de développement économique et de sécurisation des parcours.

 

Flèche rouge logo Pour en savoir plus sur la formation aux métiers liés au chantier LGV, consultez le site du Conseil régional d'Aquitaine.

Flèche rouge logo Pour en savoir plus sur les offres d'emploi liées au chantier LGV, consultez le site de Pôle Emploi Aquitaine.

 

Le Département mobilise plus particulièrement le dispositif départemental de la clause d'insertion sociale à destination des publics en difficulté d'insertion professionnelle.

 

Contact

 

Direction des Politiques de Lutte contre l'Exclusion
05 56 99 33 33 - poste 55 78
dgas-dple-soit@gironde.fr

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable