Le Règlement Départemental de Signalisation d’Information Locale

La Signalisation d’Information Locale a pour rôle d’informer, guider et orienter les usagers de la route sur les différents services et activités de proximité utiles pour leurs déplacements. Elle valorise le patrimoine touristique, économique et culturel.

Panneau de signalisation
La politique du Département en matière de signalisation routière recherche l’efficacité en matière de circulation et de sécurité routière tout en veillant à l’image du territoire perçue dans une démarche environnementale et de qualité paysagère.

Afin de mettre en œuvre une démarche globale et d’harmoniser les pratiques, un règlement départemental de Signalisation d’Information Locale a été approuvé par l’assemblée délibérante en date du 19 décembre 2011.

Ce document, téléchargeable ci-dessous, complète les dispositions obligatoires contenues dans le guide technique des services de l’Etat (CERTU).
Son objectif est de présenter une règle équilibrée, applicable à l’ensemble du réseau routier départemental. Il fixe les conditions d’obtention, d’utilisation et d’implantation des panneaux d’information locale en conformité avec le règlement de voirie départemental.

Flèche rouge logo Vous pouvez télécharger le Règlement Départemental de Signalisation d’Information Locale (document PDF de 2,6 Mo).

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable