L'accès au chantier des entreprises locales

Le Département souhaite optimiser les retombées économiques du chantier en facilitant son accès aux entreprises locales pour la sous-traitance, les besoins en fournitures et autres services liés aux travaux.

 

La mobilisation de la sous-traitance locale

 

photo de la réunion de mobilisation de l'offre locale du 14/06/11 à Saint-André-de-CubzacLe Département a mis en place un dispositif d'accueil des entreprises du chantier, présenté aux entreprises locales le 14 juin 2011 à la salle du Champ de Foire à Saint-André-de-Cubzac.

Pour mettre en œuvre ce dispositif, le Département a mandaté la Chambre de Commerce et d'industrie de Bordeaux, en lien avec la Chambre de Commerce et d'industrie de Libourne et la Chambre des métiers d'Aquitaine, pour réaliser un annuaire de l'offre de services aux entreprises.
Y sont recensées les entreprises locales susceptibles de répondre aux besoins du chantier pour la sous-traitance, les fournitures et les autres besoins de services exprimés par le concessionnaire.

Au niveau local, les services économiques des Communautés de communes impactées (Saint-Savin et Cubzaguais) ainsi que Hauts-de-Garonne Développement participent à l'actualisation de l'annuaire, à l'accès à l'information des entreprises sur les besoins du chantier, ainsi qu'à leur mobilisation.

Entreprises, si vous souhaitez participer au chantier, faites-vous connaître auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux !

 

Flèche rouge logo Consulter le site de la CCIB

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable