June 16, 2011 Les Bus-Plage : destination soleil !    
C'est reparti pour l'opération Bus-Plage ! Cette année encore les jeunes et les familles pourront, pour 2 €, aller passer la journée à la plage.
 
Bus PlageL'opération Bus-Plage est un dispositif initié par le Conseil Général sous forme de partenariat avec les transporteurs et les communes participantes.

Ainsi, un ticket aller-retour valable pour la journée est vendu 2 € à bord des cars du réseau TransGironde, sur présentation de la carte Bus-Plage. Cette dernière, gratuite, est à retirer à la mairie ou dans les points relais de la commune, muni d'un justificatif de domicile, d'une photo et d'une pièce d'identité.

Tous les jeunes de moins de 20 ans et les familles (1 adulte + 1 enfant minimum), domiciliés dans les communes participantes peuvent bénéficier de ce tarif. Le trajet est gratuit pour les moins de 5 ans.

Chaque année de nouvelles communes rejoignent l'opération Bus-Plage.


Flèche rouge logo  Pour en savoir plus et découvrir la liste des communes participantes ainsi que les fiches horaires des  lignes par commune consultez la rubrique Bus-Plage.

   
 

sur le même thème...

  • Le réseau de cars TransGironde
  •  
    0 comments about "Les Bus-Plage : destination soleil !"



    Météo

     
    Le temps qu'il fait aujourd'hui en gironde :
     
     
     
    La qualité de l'air aujourd'hui en gironde :
     
    Indice de la qualité de l'air à Bordeaux
     
    >> Toutes les prévisions météo en Gironde

    Ephéméride

    Eco-Info

     
    Des pneumatiques sous-gonflés entraînent une surconsommation d'environ 3 % pour un déficit de 0.3 bar. Si vous prenez l'autoroute, la pression indiquée par le constructeur peut-être augmentée de 15%. A vélo, vous aurez moins d'efforts à faire avec des pneus bien gonflés.

    Login   fr en de es