October 5, 2009 Le développement durable, levier pour sortir de la crise ?    
Les 6èmes ateliers du Développement Durable, co-organisés par le Conseil Général de la Gironde, se tiendront les 20 et 21 octobre 2009 à Bordeaux.
 

Ateliers du développement durable 2009La crise actuelle nous inciterait-elle à changer de système ? C'est le parti pris de ces sixièmes Ateliers du Développement Durable.
Les entreprises, les collectivités, ou encore les acteurs économiques et sociaux ont en effet besoin d'idées, d'inspirations, de méthodes et de retours d'expériences novatrices pour s'installer durablement dans le XXIe siècle, en considérant cette crise comme un prétexte pour modifier nos comportements.

Organisés par IDEAL Connaissances, avec le Conseil Général de Gironde, le Conseil Régional d’Aquitaine, et la Communauté urbaine de Bordeaux, les Ateliers du Développement Durable attendent une quarantaine d’intervenants et plus de 500 participants.

Quatre parcours de réflexion sont proposés pour échanger, débattre, et agir différemment pour un développement responsable :

  • le dysfonctionnement urbain,
  • la crise alimentaire,
  • l’accroissement de la précarité
  • et l’essoufflement de notre modèle économique.

Un programme riche de 16 conférences et ateliers !
Ces ateliers sont gratuits pour les collectivités girondines – Inscriptions avant le 14 octobre sur le site des Ateliers.

Flèche rouge logo Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'éditorial du Président Madrelle sur le site des Ateliers.

Flèche rouge logo Vous pouvez également consulter notre rubrique consacrée à l'Agenda 21 de la Gironde.

 

   
   
0 comments about "Le développement durable, levier pour sortir de la crise ?"



Météo

 
Le temps qu'il fait aujourd'hui en gironde :
 
 
 
La qualité de l'air aujourd'hui en gironde :
 
Indice de la qualité de l'air à Bordeaux
 
>> Toutes les prévisions météo en Gironde

Ephéméride

Eco-Info

 
Des pneumatiques sous-gonflés entraînent une surconsommation d'environ 3 % pour un déficit de 0.3 bar. Si vous prenez l'autoroute, la pression indiquée par le constructeur peut-être augmentée de 15%. A vélo, vous aurez moins d'efforts à faire avec des pneus bien gonflés.

  fr en de es